Besoin de diffuser de l'image haute résolution en temps réel et sur longue distance? (12/09/2008)
Découvrez le VDT de Minicom et voyez toujours plus loin.
Le VDT est un prolongateur Vidéo et Série sur câble RJ45 de catégorie 5. Ce prolongateur permet de transmettre de la vidéo en haute résolution (jusqu'à 1600X1200@75Hz) et des données RS232 pour contrôler à distance votre système d'affichage depuis n'importe quel type d'ordinateur ou de lecteur et vers n'importe quel type d'écran sur câble RJ45 FTP standard de catégorie 5. Cette transmission peut aller jusqu'à 110 mètres de distance de votre ordinateur et jusqu'à 30 mètres en haute définition (HD).
Ses points forts:
-Le contrôle RS232 bidirectionnel: la transmission du signal se fait aussi bien en émission qu'en réception.
-La transmission d'images haute résolution allant jusqu'à 110 mètres sur câble RJ45.
-La transmission d'images HD (haute définition) allant jusqu'à 30 mètres.
-Un port supplémentaire pour la connexion d'un écran en local.
-La garantie de 3 ans.
Les différentes applications:
-Le déport d'écran VGA et de ses commandes (afin d'éteindre ou de paramétrer l'écran à distance) via le RS232.
-Le déport d'écran tactile aussi bien VGA que RS232.
-Le déport de vidéoprojecteur.
Grâce à ces diverses applications, le VDT Minicom permet aux hôtels, restaurants, entreprises de transmettre des informations au public directement et en temps réel. Les cinémas diffusant en continu les bandes annonces de films ou de publicités illustrent parfaitement l'application du VDT.
En voici l'exemple:
Arena, chaîne de cinéma suisse, a ouvert son dernier complexe cinématographique en mars 2007 à Zurich.
Pour ce dernier, Arena souhaitait un complexe moderne comprenant 90 écrans numériques de présentation de bandes-annonces répartis dans le hall d'entrée, sur les guichets et dans les toilettes.
Ad Notam, société suisse spécialisée dans la diffusion de contenu multimédia sur miroirs ou surfaces en verre et chargée du projet Arena, avait dans un premier temps installé des câbles VGA mais les images diffusées n'étaient pas de bonnes qualités à cause des trop grandes distances.
Ad Notam a donc recommandé l'utilisation des produits Minicom suivants: le VDS (Video Display System) et le VDT (VGA Data Transmitter).
Le VDS (Video Display System) est en effet la façon la plus rapide et la plus efficace de transmettre en temps réel un contenu multimédia d'un lecteur vers plusieurs écrans.
Le VDT s'avère ensuite indispensable pour connecter directement les écrans à la source et ainsi garder une diffusion d'images haute résolution sans surcharger le réseau.
Ce système permet de mettre très facilement le contenu à jour avec un minimum de supervision et de maintenance tout en étant du plus bel effet! Il est en effet rare de trouver des écrans incrustés dans le plancher et surtout dans celui des toilettes!
Une installation simple et rapide:
Composé de deux boîtiers en métal, le VDT est très résistant.
Le premier boîtier (l'émetteur) doit être raccordé en local à la source grâce à ses cordons intégrés. Le second boîtier (le récepteur) quant à lui doit être connecté à l'afficheur vidéo distant qu'il s'agisse d'un écran plasma, tactile, d'un projecteur...ainsi qu'à son port RS232.
Les deux boîtiers sont ensuite reliés via un simple câble RJ45 FTP de catégorie 5.
Le set VDT de Minicom comprend les deux boîtiers accompagnés de leur alimentation électrique.
Consultez la fiche technique du VDT Minicom.
10:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Minicom | Facebook | | |