Le week-end dernier pour les journées du Patrimoine, je suis allée visiter un chantier archéologique. Vous allez me dire : quel rapport avec les accessoires informatiques ? Devinez...ou lisez la suite!
Le rapport c'est ça : LE VIRUSTOP. L'ancêtre de l'anti-virus ! L'aïeul de norton et compagnie !
Ne cherchez plus...il n'est plus en vente...ou alors chez le quinquailler du coin ou plus près dans vos greniers, caves ou bureaux poussiéreux et pas rangés depuis des lustres...
Bref...si vous n'avez jamais possédé cet étrange mais efficace (à l'époque) accessoire , vous souhaitez sans doute savoir comment cela fonctionnait (si si , ça fonctionnait !)?
Eh bien, il suffisait de placer le virustop dans l'encoche de votre lecteur de disquettes. Et puis? Et puis c'est tout ! Puisqu'à l'époque il n'y avait pas internet, les virus ne pouvaient entrer dans votre système que par les biais des disquettes...donc pendant vos absences, grâce à virustop personne ne pouvait insérer de disquettes !!! Eh oui, il fallait y penser !!!
Commentaires
Excellent belle trouvaille !!
Qu'est ce qu'on dit?
Merci virus stop ;-)
trop fort ce produit
Mouais, pas mal, a quand un truc qui empêche de mettre ses CD et DVD ? comme çà, plus de virus du tout..
J'avais précédé l'invention du produit en inventant l'anti-virus pour porte de salles de cours. Les fonctionnalités étaient les mm (empêcher les nuisibles -qu'on appelait de façon politiquement correcte des profs - d'entrer dans les salles), et les matériaux à base de récupération : épluchures de graines de tournesols machées, restes de chewing-gums, etc...