Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas encore cette marque tonton Michel vous propose un petit cour de rattrapage. Qu’est ce qu’on dit ?
Comme son nom le laisse entendre Sennheiser est une marque Allemande.
La société est fondée en 1945 par le Docteur Fritz Sennheiser. L’entreprise connaît un rapide succès avec la fabrication de microphones haut de gamme.
En 1953 débute la commercialisation du micro MD 21 qui est toujours utilisé par les radios de nos jours.
Entre 1953 et 1968 Sennheiser continue d’innover dans son domaine, explorant toujours plus de nouveaux espaces acoustiques.
C’est en 1968 que la marque sort un casque qui va devenir le bestseller de tous les temps en terme de quantité vendue. Avec un look à la Brice de Nice j’ai nommé le HD414.
Les années 80/90 sont une période faste pour la société Allemande qui poursuit son développement au niveau International.
1988-France, 1990-Ouverture d’une usine en Irlande,
1990-Grande-Bretagne,1991-Etats-Unis/Benelux & Canada,1992-Asie
En 1989 Sennheiser présente l'"Orpheus", un casque électrostatique pourvu d'un amplificateur à lampes, reconnu par la presse spécialisée comme le meilleur casque au monde. C’est dire si la société ne plaisante pas avec la qualité
En 1996 Sennheiser reçoit un Emmy Award par l'industrie télévisuelle des USA, pour son "rôle de pionnier dans le développement des technologies de microphones sans fil dans le domaine du broadcast.
2002 L' Audio Engineering Society décerne sa médaille d'or au prof. Dr Fritz Sennheiser en reconnaissance de ses accomplissements dans le domaine de la technologie audio et des microphones.
En 2007 après 62 années d’innovations et de prouesses technologiques Sennheiser est toujours au top dans le secteur du matériel audio. Même si la direction de l’entreprise a été confiée entre temps à son fils en 1982 (le Dr Jörg Sennheiser) le docteur Fritz est toujours là à veiller au grain.
Vous pourrez retrouver les Combinés casque/microphone sur Abix ainsi que les casques Audio. Je vous conseille particulièrement le casque intra auriculaire anti bruit CX3000. Ici on a testé le produit et franchement, y a pas photo (pour ainsi dire).
En attendant je continue d’écouter ma musique avec mon vieux HD437 qui me suit fidèlement depuis des années que ce soit pour du Hard rock virulent ou de la musique classique toute en nuance.
Y a pas à dire un must !!!
Commentaires
Bonjour Michel,
Intéressant cet historique, vous devriez en écrire plus souvent !
Je dois avouer que le prix justifie la qualité c'est clair ! Et j'suis d'accord, l'intra-auriculaire, ça arrache, surtout niveau rendu des basses (et Dieu sait que j'aime ça!)