C'est toujours la même chose, au moment précis où nous en avons réellement besoin...eh bien, elle n'est plus disponible! De qui je parle? ou plutôt de quoi? De la connexion Internet bien évidemment!
Pas de panique, il ne s'agit pas forcément d'un problème grave! Vous allez peut-être même pouvoir rétablir la connexion vous-même sans faire appel à la hotline de votre fournisseur d'accès. Mais pour cela, il faut bien évidemment identifier la cause de cette panne.
Les points à vérifier:
1. La box de votre fournisseur d'accès (FAI):
Vérifier l'affichage de la box, les témoins lumineux etc. Si ces paramètres ne sont pas comme d'habitude, contrôlez les câbles de connexion. Si tout est bien branché, mais que l'Internet n'est toujours pas revenu, réinitialisez votre box ADSL. Normalement, cette manipulation devrait rétablir la connexion réseau mais si ce n'est pas le cas, contactez votre assistance.
2. Windows (options Internet):
Après avoir contacté votre FAI et vous êtes assuré que le problème ne provenait pas de la box. Il vous faut vérifier les options Internet de Windows. Ceux-ci peuvent parfois être modifiés sans le vouloir lors de l'installation d'un périphérique ou d'une autre manipulation du réseau. Le problème vient peut être de l'adresse IP. Il vous faut donc vérifier dans les propriétés du protocole Internet si l'adresse IP est toujours en mode automatique. En effet, l'adresse IP vous permet de communiquer sur la toile. Celle-ci est fournie par votre FAI et changée régulièrement en automatique par celui-ci. Si l'option automatique n'est plus active, votre FAI ne reconnaît plus votre connexion, l'IP étant devenue obsolète.
3. La carte réseau:
Si vous n'avez toujours pas réussi à rétablir la connexion, vérifier que les pilotes de votre carte réseau sont toujours installés.
Normalement, vous devriez avoir réussi à rétablir votre connexion. Mais si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à nous demander de l'aide!
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