Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Détecteur de fumée normes CE EN 14604, protégez votre habitation et votre famille.

Imprimer

Vignette.jpg

Livraison gratuite jusqu'au 21/01/2011 avec le code promo INCENDIE

Vous avez probablement beaucoup entendu parler cette semaine de la loi instaurant l’obligation d’installer un détecteur de fumée dans chaque habitation, que vous soyez locataire ou propriétaire.

Cette loi stipule que le 8 mars 2015 au plus tard tous les logements devront être équipés d’un détecteur de fumée.

Mieux vaut ne pas attendre avant de s’équiper, chaque année entre 400 et 500 personnes en France meurent à cause des incendies domestiques. La plupart des victimes meurent par asphyxie dans leur sommeil à cause des inhalations des fumées toxiques.

Le détecteur de fumée que le blog Abix vous propose, utilise la technologie photoélectrique qui améliore la détection des feux à combustion lente.

Il possède un bouton de test des capacités opérationnelles ainsi qu’un bouton de mise en sourdine pour les fausses alertes.

Bien entendu ce détecteur avertisseur autonome de fumée photoélectrique respecte les normes en vigueur CE et EN 14604.

vignette detecteur de fumée.jpg

Pour rappel voici des extraits de la loi :

Art. L. 129-8. - L'occupant d'un logement, qu'il soit locataire ou propriétaire, installe dans celui-ci au moins un détecteur de fumée normalisé. Il veille à l'entretien et au bon fonctionnement de ce dispositif.

« Cette obligation incombe au propriétaire non occupant dans des conditions définies par décret en Conseil d'Etat, notamment pour les locations saisonnières, les foyers, les logements de fonction et les locations meublées. Ce décret fixe également les mesures de sécurité à mettre en oeuvre par les propriétaires dans les parties communes des immeubles pour prévenir le risque d'incendie.

« L'occupant du logement notifie cette installation à l'assureur avec lequel il a conclu un contrat garantissant les dommages d'incendie.

« Art. L. 129-9. - Un décret en Conseil d'Etat définit les modalités d'application de l'article L. 129-8, notamment les caractéristiques techniques du détecteur de fumée normalisé et les conditions de son installation, de son entretien et de son fonctionnement. »

Les commentaires sont fermés.