Après le succès du guide d’achat câble DisplayPort , Abix a décidé de lancer son guide d’achat « Détecteur de fumée».
Obligatoire à partir du 8 Mars 2015, le détecteur de fumée vous protège en cas d’incendie. Celui-ci doit respecter les normes de conformité afin d’être en règle avec la loi.
En France, près de 250.000 incendies domestiques se produisent chaque année, soit un incendie toutes les deux minutes. Ces sinistres causent le décès de 600 à 800 personnes chaque année et font plus de 10.000 blessés, dont 3.000 avec invalidité lourde. 70% des incendies mortels se produisent la nuit, intoxicant les victimes lors de leur sommeil :
- 2/3 des victimes d'incendie sont surprises durant leur sommeil.
- la fumée est plus dangereuse que le feu : 95% des personnes décédées meurent des suites d'une intoxication causée par la fumée.
Seuls les détecteurs de fumée permettent d'éviter le pire et donc de sauver des vies en alertant les occupants : en ne faisant rien un français sur trois sera victime d'un incendie dans sa vie.
Voir la meilleure sélection ABIX en détecteurs de fumée ici.
Les détecteurs de fumée sauvent des vies car les pays où le taux d'équipement des habitations dépassent 80% comme en Norvège (95% des logements possèdent un détecteur de fumée), la mortalité a diminué de moitié. Le puissant signal sonore de l'alarme vous met en garde contre le danger d'incendie et le dégagement de fumée.
Le locataire ou le propriétaire qui occupe son logement doit notifier l'installation du détecteur de fumée par la remise d'une attestation à l'assureur avec lequel il a conclu un contrat garantissant les dommages d'incendie. La facture du détecteur de fumée fait office d'attestation pour votre assureur.
Les experts Abix vous aide à choisir votre détecteur de fumée et vous explique comment bien l’installer : http://www.abix.fr/detecteur-de-fumee