Grâce à cette borne, vous pourrez capter le réseau wifi (réseau sans fil) aussi bien dans votre jardin que dans votre salle de bain !
Blog ABIX - Page 136
-
Même le wifi est waterproof...
-
Le câble tracker : bonne idée de cadeau pour tous les techniciens de réseau.
Le câble tracker est un kit permettant de vérifier votre ou vos réseaux et de les réparer si besoin est.
Pourquoi ce kit?
Parcequ'il regroupe 3 appareils en 1. C'est à la fois un testeur de câble point à point, un identificateur de prises murales et un testeur réseau.
Un testeur de câble point à point permet la visualisation du câblage point par point comme son nom l'indique par l'intermédiaires de voyants lumineux. Cette visualisation très précise permet de détecter des dysfonctionnement, des courts circuits etc... le testeur point à point permet donc de vérifier tous les câbles et réseaux installés . Celui-ci est accompagné d'un testeur de ligne qui détecte les circuits actifs.
L'identificateur de prises murales permet de vérifier jusqu'à 100 prises murales sans même avoir besoin d'étiqueter les câbles.
Le testeur de réseau a plusieurs fonctions. En faisant clignoter le voyant lumineux sur le switch réseau, celui-ci facilite l'identification des prises des câbles, des prises.
Mais il permet également de détecter et de déterminer l'activité et la vitesse des réseaux .Ce kit testeur RJ permet ainsi, grâce à ses fonctionnalités complémentaires de contrôler l'installation de votre ou vos réseaux, de détecter les pannes éventuelles et de les réparer en toute simplicité et surtout très rapidement puisque vous n'avez plus besoin de chercher.
Voir le testeur réseau
Voir le guide d'achat switch
-
Le dossier de la semaine : les casques.
Pourquoi faire un dossier sur les casques ? un casque ça paraît simple...ça paraît seulement!
Il existe différents types de casques avec des fonctionnalités différentes. Certains sont personnalisables, par exemple des micros de couleurs interchangeables. -
Les évolutions de la téléphonie.
Tout comme le web (web 1.0, 2.0 et bientôt 3.0), la technologie de la téléphonie mobile est en perpétuelle évolution.
La première génération de la technologie mobile, la 1G, s'appelait Radiocom 2000. Puis est apparue la norme GSM, la 2G ou 2eme génération, conçue pour les échanges télephoniques vocaux.
Puis une extension du protocole GSM est apparue, c'est la naissance du GPRS "General Packet Radio Service". Le GPRs permet un débit des données plus élevé et ajoute au GSM la possibilité de transmettre des données. A mi-chemin entre le GSM (2G) et le UMTS (3G), le GPRS est qualifié de "2.5G".
La techologie EDGE n'est pas comme le GPRS une extension du GSM mais plutôt une évolution ( Enhanced rates for GSM Evolution). Cette évolution du GSM permet d'aller vers des applications multimédias comme la 3G sans en supporter le coût. Cette technologie est également une technologie qualifié de "2.5G".
La 3G ou UMTS "Universal Mobile Telecommunications System", viennent ensuite la 3.5G (3G+) ou Super 3G HSDPA qui est un dérivé de l'UMTS et la 4G ou OFDM (Orthogonal Frequency Division Multiplexing).Voir le rayon téléphonie