Le connecteur XLR signifiant en anglais "eXternal Line Return" est un type de connectique audio professionnelle. Il existe des connectiques XLR possédant jusqu'à 7 broches mais nous nous intéresserons ici à la connectique XLR majoritairement utilisée en sonorisation, celle à 3 broches.
Blog ABIX - Page 139
-
Branchez vos enceintes avec la connectique XLR
-
La caméra du futur...
Cette caméra réseau CMOS (capteur de type CMOS) prend de l'avance sur son temps !
En effet, cette caméra a la particularité de compresser les vidéos au format MPEG4.
LE MPEG4 est encore assez peu exploité mais c'est peut être la technologie multimédia de demain, un de ses avantages est de pouvoir être exploité sur plusieurs types d'écrans (du très petit au très grand, la définition pouvant atteindre 4 096 x 4 096 pixels mais attention cette caméra ne possède pas une résolution aussi haute, elle permet les 3 résolutions suivantes : 640X480, 320X240 et 160X120).Grâce à ce système de compression exceptionnel et au protocole 3GPP, vous pourrez visualiser les images prisent par la caméra sur votre téléphone portable 3G ou sur PDA ! Un détecteur de mouvement déclenchera la prise d'image en cas d'activité et enverra les images.
De plus, cette caméra vous offre la possibilité d'enregistrer directement les images pour pouvoir les lire par la suite sur un player Microsoft. Aucune image ne pourra donc vous échapper !!!
Un microphone intégré permet également d'avoir le son.
Cette caméra IP (numérique) peut être branchée au réseau Ethernet via un cordon RJ45 ou en wifi et peut être mise à jour à distance via le mode HTTP.
Très complète et en plus très simple d'utilisation, cette caméra vous permettra d'assurer la sécurité de n'importe quel établissement et d'être informé en temps réel.
Voir les caméras IP rj45/wifi
-
La route en musique...
Ce lecteur Mp3 a véritablement changé mon quotidien...pourquoi? Parce que ce n'est pas un lecteur MP3 ordinaire !!! C'est un lecteur Mp3 pour autoradio!!!
Ne possédant qu'un autoradio daté ,d'après le carbonne 14, des années 70 ...mon choix se resumait à faire des cassettes de mes chansons préférées ou à essayer de capter désespérément une petite station locale... autant dire que mes trajets quotidiens se faisaient sans musique...
Grâce à ce lecteur je peux enfin écouter mes MP3 dans la voiture et je dois dire que le temps de trajet passe beaucoup plus vite.
Pour écouter vos chansons , 3 solutions s'offrent à vous...
-
Quelques explications sur l'écotaxe ?
Nous produisons de plus en plus de déchets électriques et électroniques. Ils augmentent chaque année notamment à cause de l'arrivée massive des produits discounts dont la durée de vie est assez courte .
Nous avions la mauvaise habitude (et avons encore malheureusement pour certains d'entre nous) de nous débarrasser de ces déchets, au mieux, dans la décharge publique la plus proche, au pire...n'importe où...
A l'heure du réchauffement planétaire et des prises de conscience sur l'environnement, les constructeurs de produitsl
informatiques, électroniques et électriques sont aujourd'hui financièrement responsables des dommages qu'ils occasionnent.En effet, depuis le 13 aout 2005, une directive rédigée par la commission européenne oblige les constructeurs à limiter les déchets et les responsabilise en les faisant payer pour le recyclage de leurs produits. Cette directive est appelée en France la DEEE.
La DEEE impose à partir du 15 novembre 2006, l'obligation de recycler les déchets des équipements électroménagers, électriques et électroniques. Ce recyclage est financé par la mise en place de l' écotaxe. Le montant de l'écotaxe n'est pas toujours identique, il varie en fonction de l'appareil.
Cette taxe est reversée par les distributeurs à quatre éco-organismes en charge de la collecte et du traitement des déchets et agréés par les pouvoirs publics: Ecologic, Eco Systèmes, ERP, Récyclum.
Les consommateurs sont bien entendus informés du montant de la taxe à payer lors de l'achat de leur appareil sur la facture remise.
En plus de cette taxe, les consommateurs peuvent déposer les appareils usagés dans des associations ou organismes créés à cet effet et même chez les distributeurs normalement obligés de reprendre le matériel.
Depuis le 1er juillet 2006, une deuxième directive (RoHS) a été mise en place pour interdire les substances dangereuses comme le plomb, le cadmium, le chrome hexavalent et bien d'autres encore.
Il est a noté que dernièrement au grenelle de l'environnement une nouvelle taxe a été proposée. Cette taxe dite "contribution climat-energie" porte sur les produits au contenu en carbone et en consommation d'énergie élévé.
Affaire à suivre...rendez-vous au prochain billet...